AS une profession qui recrute

 

  Des speed dating sont organisés au sein de l'institut pour vous faire découvrir la formation AS et répondre à vos questions. 

Dès à présent vous pouvez vous inscrire, suivez le lien ci-dessous

https://doodle.com/meeting/participate/id/e98D6qZd

_____________________________________________________________________________________________________________________

Devenir Aide-soignant(e) par le biais de la VAE

 

 

Vous souhaitez acquérir le diplôme d'état d'aide soignant par le biais de la VAE (Validation des acquis de l'expérience),

nous proposons un accompagnement individualisé par un cadre formateur.

Pour en savoir plus : Suivre le lien 

Mis à jour 08.06.2022

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Formation ASHQ

 

 

Un DISPOSITIF TRANSITOIRE DE FORMATION de 10 jours est mis en place par la Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS) et est relative au renforcement des compétences des agents des services hospitaliers pour faire face aux besoins accrus d'aides-soignants dans le secteur du grand âge.

 Public visé :

  • ASH ou agent de service en poste depuis au moins 3 mois dans les EHPAD, les services d'aide et d'accompagnement à domicile et les établissements de santé (public ou privé).
  • Volontaire et sélectionné par l'employeur

 Capacité d'accueil : Session de 12 places

 

 Objectif de la formation :

Mettre en place une formation courte, destinée au personnel en poste dans les EHPAD, les SAAD et les établissements de santé, pour assurer en toute sécurité l’accompagnement des personnes âgées sur des missions habituellement dévolues aux aides-soignants (soins d’hygiène et de confort, alimentation, élimination, sommeil, approche relationnelle) sous la responsabilité d’un cadre de santé et en collaboration avec l’ensemble des soignants.

 

 Programme de formation : suivre le lien

  • Le centre de formation continue de l'IFSI propose une première session à partir d'Avril 2022 et une deuxième session à partir de septembre 2022, si vous souhaitez vous y inscrire ou avoir plus d'informations, contactez Mme Audrey Rucet : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 03.21.09.05.47 
  • Instruction N° DGOS/RH1/DGCS/2021/8 du 6 janvier 2021 relative au renforcement des compétences des agents des services hospitaliers qualifiés (ASHQ) pour faire face aux besoins accrus d’aides-soignants dans le secteur du grand âge 

Mis à jour le 20.01.2022

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

 Accès à la formation infirmière pour la rentrée 2022

   

1. Candidature PARCOURSUP

Résultats Parcoursup 2022 : Que faire après les premières réponses ? Quelques conseils

  • La phase d'admission principale sur la plateforme d'admission post-bac Parcoursup a lieu du 2 juin au 15 juillet. Durant cette phase, les formations envoient leurs réponses, jour après jour, aux voeux d'admissions post-bac. Sur Parcoursup, les candidats peuvent être admis, admis sous conditions, être refusés ou être placés en liste d'attente.
  •  C'est quoi la liste d'attente Parcoursup ? Vous êtes accepté en attente de place, vous pouvez suivre au jour le jour votre progression dans la liste d'attente et évaluer la probabilité d'être admis dans une formation. Vous ne pouvez accepter qu'une seule proposition d'admission à la fois. Il est possible d'accepter une proposition d'admission (afin de ne pas se retrouver sans rien) et de maintenir le ou les vœux "en attente" qui vous intéressent en parallèle.
  •  C'est quoi une réponse "oui, si ?" Il s'agit bien d'un oui, l'élève qui a fait ce choix est accepté dans la formation choisi. Mais l'élève accepte alors de suivre une remise à niveau ou des cours adapté à son profil, à partir de la rentrée.
  •  
  • Les candidats ont jusqu'au 7 juin à 23h59 pour répondre aux admissions déjà reçues. Ils ont en revanche un délai de deux jours pour valider ou non les propositions d'admissions réceptionnées entre le 7 juin et le15 juillet. Pour les candidats restés sans inscription en études supérieures, il sera possible de formuler d'autres vœux dans les formations disposant encore de places, lors de la phase d'admission complémentaire : du 23 juin au 16 septembre.

Pour avoir plus d'informations sur Parcoursup, cliquez sur le bandeau ci-dessous :

 

 

 

2. Candidature relevant de la FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE  

  Résultats d'admissionJeudi 7 avril 2022 à partir de 10 h

 Aucun résultat n'est communiqué par téléphone.

Le candidat est personnellement informé par courrier de ses résultats conjointement à l'affichage dans le hall de l'IFSI.

Mis à jour le 07.06.2022 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Accessibilité et handicap

 Le GCS de formation en santé s'engage à accueillir celles et ceux qui souhaitent mener une formation au sein de l'établissement. C'est ainsi que nous portons une attention toute particulière aux personnes fragilisées par une situation de handicap afin qu'elles puissent poursuivre leur cursus et trouver leur place au sein de la société et du monde du travail. 

Pour en savoir plus --> cliquez sur l'image

Mis à jour janvier 2022