Sélection d'entrée en formation infirmière

Parcoursup et Formation professionnelle continue FPC

 

Voie de la formation initiale --> Candidature PARCOURSUP

  • Vous êtes en terminale et aurez 17 ans au plus tard au 31 décembre de l’année d’entrée en formation
  • Vous êtes titulaires du baccalauréat et plus,
  • Vous êtes déjà étudiant et souhaitez vous réorienter vers les études de soins infirmiers,
  • Bachelier, vous souhaitez reprendre des études.

Phase d'admission du 19 mai au 17 juillet 2020 :

Vous avez accepté de manière définitive la proposition d'admission pour intégrer la formation en soins infirmiers dans notre établissement.
Vous devez maintenant procéder à votre inscription et constituer votre dossier d'admission.


Votre inscription administrative ne sera définitive qu'à la complétude de votre dossier. Vous devez prendre contact avec la secrétaire (par mail :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Les candidats titulaires d’un diplôme étranger (même francophone) doivent fournir une attestation ENIC-NARIC et l’attestation B2 en français pour valider leur inscription administrative définitive dans l’institut accepté.

Les dates limites d'inscription administrative proposées sur la plateforme Parcoursup, fixées par l’article 17 de l’arrêté du 28 février 2020, sont les suivantes :
Au plus tard le 17 juillet 2020 à douze heures (heure de Paris) pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission entre le 19 mai 2020 et le 12 juillet 2020 inclus ;
Au plus tard 27 août 2020 à douze heures (heure de Paris), pour les candidats ayant accepté définitivement ou non une proposition d'admission entre le 13 juillet 2020 et le 23 août 2020 inclus.

 

  1. Voie de la formation professionnelle continue --> Candidature FP  

    • Vous avez cotisé à un régime de protection sociale pour une durée minimum de 3 ans dans le cadre d'une activité professionnelle à la date d'inscription aux épreuves. 

 

  « les modalités de sélection pour l’entrée en formation en soins infirmiers ont été aménagées pour l’année 2020 du fait de la situation sanitaire exceptionnelle. Elles sont parues ce jour, au Journal Officiel dans l’Arrêté du 15 mai 2020 relatif à l'adaptation des modalités d'admission à la formation en soins infirmiers dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19.

Les résultats ont été affichés dans l’établissement et diffusés sur notre site internet, le mardi 26 mai à 10 heures. Un courrier a été adressé conjointement aux candidats »..

 

Calendrier 2020 de parcoursup

Résultat de recherche d'images pour "PARCOURSUP"